En Direct
1 min de lecture
Benjamin Griveaux invité de la matinale de RTL du 26 juin 2018
Crédit : Kathleen Franck / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Face à la crise migratoire, l'Union européenne se déchire. La France et l'Espagne s'opposent frontalement à l'Italie. Et les récentes annonces d'Emmanuel Macron sur cette question n'ont pas arrangé les relations. Le chef d'État a ainsi plaidé pour la mise en place de centres fermés sur les côtes européennes pour gérer les migrants qui débarquent de Méditerranée.
"Aujourd'hui, nous avons des centres ouverts sous autorité italienne. Nous, nous voulons des centres fermés sous autorité européenne", a précisé Benjamin Griveaux. Invité de RTL ce mardi 26 juin, il prévient : "Quand l'Europe travaille ensemble, nous avons des résultats. Matteo Salvini aura des résultats moins bons en restant seul".
Concernant le sort du Lifeline, le navire humanitaire bloqué en mer au large de Malte avec 234 migrants à bord, Benjamin Griveaux a évoqué une "solution européenne" à cette problématique, qui succède à celle de l'Aquarius. "À l'heure où je vous parle, une solution européenne semble se dessiner : un débarquement un Malte", a-t-il déclaré alors que le bateau a été interdit d'accostage sur les côtes italiennes par les autorités du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte