1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants : la France a réalisé "8.000 sauvetages" dans la Manche en un an, selon Clément Beaune
1 min de lecture

Migrants : la France a réalisé "8.000 sauvetages" dans la Manche en un an, selon Clément Beaune

Le secrétaire d'État chargé des affaires européennes est revenu sur les tensions entre la France et le Royaume-Uni concernant la prise en charge des migrants dans la Manche.

Clément Beaune au micro de RTL le 30 juin 2021
Clément Beaune au micro de RTL le 30 juin 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Théo Putavy & Alba Ventura

"Dès qu'il y a une intervention à faire, les sauveteurs français la font." Clément Beaune s'est exprimé sur la crise des migrants à Calais. 
Dernière polémique en date : un des survivants du naufrage de l'embarcation qui a coûté la vie à 27 migrants dans la Manche a affirmé ce mardi soir que les polices françaises et britanniques avaient refusé de venir les secourir, prétendant que le bateau de fortune n'était pas dans leur zone d'intervention. En réponse, Clément Beaune a soutenu qu'il y avait "une coopération" entre les police et l'ouverture d'une enquête. 

Le secrétaire d'État chargé des affaires européennes a tenu à rappeler que "ce sont les sauveteurs français qui ont repêché les corps" et qu'ils ont déjà réalisé "8.000 sauvetages" depuis le début de l'année. Toutefois, il a demandé "d'ouvrir des voies de navigation légales", refusées par le Royaume-Uni. "Nous proposons l'asile en France et les migrants refusent pour aller en Angleterre", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/