"Dès qu'il y a une intervention à faire, les sauveteurs français la font." Clément Beaune s'est exprimé sur la crise des migrants à Calais.
Dernière polémique en date : un des survivants du naufrage de l'embarcation qui a coûté la vie à 27 migrants dans la Manche a affirmé ce mardi soir que les polices françaises et britanniques avaient refusé de venir les secourir, prétendant que le bateau de fortune n'était pas dans leur zone d'intervention. En réponse, Clément Beaune a soutenu qu'il y avait "une coopération" entre les police et l'ouverture d'une enquête.
Le secrétaire d'État chargé des affaires européennes a tenu à rappeler que "ce sont les sauveteurs français qui ont repêché les corps" et qu'ils ont déjà réalisé "8.000 sauvetages" depuis le début de l'année. Toutefois, il a demandé "d'ouvrir des voies de navigation légales", refusées par le Royaume-Uni. "Nous proposons l'asile en France et les migrants refusent pour aller en Angleterre", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte