1 min de lecture
Clément Beaune, dans le studio de RTL le 28 septembre 2021
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Tout chez Zemmour est négatif, désespéré, rabougri, triste, centré sur sa personne", a annoncé Clément Beaune, au micro de RTL.
Le secrétaire d'État chargé des affaires européennes a également réagi sur le clip d'annonce de candidature. C'est "une sorte d'indécence et façon d'attiser la haine le plus possible, une description apocalyptique de la France", a-t-il fustigé, "tout ça est une mise en scène absolument grotesque".
Clément Beaune a également remis en question les méthodes politiques de l'ancien polémiste et sa vision négative, voire sans espoir, de la France, en utilisant la métaphore médicale : "on peut dire qu'il y a des problèmes mais on n'est pas là pour avoir une prescription médicale, on est là pour savoir comment on se guérit". Il déplore de "ne jamais entendre de parole de cette nature chez Monsieur Zemmour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte