1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Tout chez Zemmour est désespéré, rabougri, triste", pointe Clément Beaune
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Tout chez Zemmour est désespéré, rabougri, triste", pointe Clément Beaune

Le secrétaire d'État chargé des affaires européennes s'est exprimé à propos de l'annonce de candidature d'Éric Zemmour à la présidentielle 2022. Il qualifie le clip de "sorte d'indécence".

Clément Beaune, dans le studio de RTL le 28 septembre 2021
Clément Beaune, dans le studio de RTL le 28 septembre 2021
Théo Putavy & Alba Ventura

"Tout chez Zemmour est négatif, désespéré, rabougri, triste, centré sur sa personne", a annoncé Clément Beaune, au micro de RTL. 

Le secrétaire d'État chargé des affaires européennes a également réagi sur le clip d'annonce de candidature. C'est "une sorte d'indécence et façon d'attiser la haine le plus possible, une description apocalyptique de la France", a-t-il fustigé, "tout ça est une mise en scène absolument grotesque". 

Clément Beaune a également remis en question les méthodes politiques de l'ancien polémiste et sa vision négative, voire sans espoir, de la France, en utilisant la métaphore médicale : "on peut dire qu'il y a des problèmes mais on n'est pas là pour avoir une prescription médicale, on est là pour savoir comment on se guérit". Il déplore de "ne jamais entendre de parole de cette nature chez Monsieur Zemmour". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/