1 min de lecture Présidence de la République

Michel Rocard a "ouvert pas mal de portes" à Emmanuel Macron, estime sa veuve Sylvie

INVITÉE RTL - Dans son livre "C'était Michel" (Plomb), Sylvie Rocard assure que son époux nourrissait de très bonnes relations avec le couple Macron.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Michel Rocard a "ouvert pas mal de portes" à Emmanuel Macron, estime sa veuve Sylvie Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Leur chemin se croise en juillet 1994. Alors conseillère en communication de La Poste, Sylvie Pélissier rencontre Michel Rocard autour d'un déjeuner dans un grand hôtel parisien. Ils ne se quitteront plus, jusqu'au décès de l'ancien Premier ministre le 2 juillet 2016. Sylvie Rocard a souhaité coucher cette histoire d'amour sur le papier dans C'était Michel (Plomb).

Un livre au sein duquel la native de Monticello, en Corse, s'épanche également sur la relation qu'entretenait son défunt mari avec Brigitte et Emmanuel Macron. "Lorsqu'Emmanuel est arrivé à Paris, il voyait énormément Michel et je pense que Michel lui a ouvert pas mal de portes", explique-t-elle.

Preuve de leur amitié : les Macron se sont rendus au chevet de Michel Rocard lorsque ce dernier a fait une embolie pulmonaire en juin 2016. Emmanuel Macron est donc le dernier homme politique qu'a vu Michel Rocard vivant.

En cette période trouble pour Emmanuel Macron, Sylvie Rocard est persuadée que son époux aurait donné de nombreux conseils au chef de l'État. "Il lui reprocherait d'aller trop vite, de ne pas assez mettre de liens avec les syndicats", confie-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République Michel Rocard Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants