Une prise de parole particulièrement attendue. Nommé au poste de Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier a donné sa première interview, ce vendredi 6 septembre, au 20 Heures de TF1. Celui qui prend la place de Gabriel Attal à Matignon a notamment été interrogé sur sa future équipe gouvernementale.
"Ce ne sera pas seulement un gouvernement de droite", a confié Michel Barnier. Au cours de cet échange, le nouveau Premier ministre s'est dit disposé à travailler "avec des gens de gauche. Il y a de bonnes idées partout", a souligné le nouveau locataire de Matignon.
Selon son cabinet, l'ancien commissaire européen "aura la liberté" de composer son équipe. "Des gens de ma famille politique, des hommes et des femmes de bonne volonté qui viennent de la majorité sortante" sont susceptibles d'être présents dans le futur gouvernement, selon Michel Barnier, qui n'a pas exclu de maintenir des ministres sortants au sein de son équipe.
“Le sectarisme est une preuve de faiblesse. Il faut ouvrir la porte et ouvrir la table à tous ceux qui le voudront”, a également soutenu Michel Barnier, particulièrement critiqué par la gauche depuis sa nomination à Matignon. "Je respecterai toutes les forces politiques", a-t-il également réaffirmé au cours de cet entretien sur TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte