Rien que cet été, le Real Madrid pourrait dépenser plus de 500 millions d'euros, si tous les objectifs de transferts fixés par Zinédine Zidane et Florentino Perez, le président du club, sont concrétisés. Dans la ligne de mire, 3 énormes stars du football international (Pogba, Eriksen, Hazard), pour faire passer le Real dans une nouvelle ère. De fait, le club de la capitale espagnole est en fin de cycle, après avoir gagné quatre Ligues des champions sur les cinq dernières années.
500 millions d'euros, c'est le résultat de l'addition des coûts des recrutements que le Real souhaite réaliser cet été. En sachant qu'il y a déjà un recrutement d'acté, celui du défenseur brésilien Éder Militao (21 ans), qui vient en provenance du FC Porto pour la somme de 50 millions d'euros.
Pour arriver à une enveloppe de 500 millions d'euros dépenser, il faut que 5 transferts soient actés en plus de celui d'Éder Militao. Celui de Paul Pogba (26 ans, Manchester United) pour 150 millions d'euros, de Tanguy Ndombélé (22 ans, Olympique Lyonnais) pour 80 millions d'euros, d'Eden Hazard (28 ans, Chelsea FC) pour 112 millions d'euros, de Christan Eriksen (27 ans, Tottenham) pour 85 millions d'euros et de Luka Jovic (21 ans, Benfica) pour 60 millions d'euros.
Ces multiples arrivés sont possibles à condition de départs. Le journal espagnole As fait une liste des joueurs qui pourraient quitter le club afin que l’effectif puisse accueillir les recrues. Le quotidien liste neuf joueurs : Keylor Navas, Marcos Llorente, Dani Ceballos, Toni Kroos, Mateo Kovacic, Isco, Mariano Diaz, Gareth Bale et James Rodriguez.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.