1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marseille : opération de communication réussie pour Macron ?
1 min de lecture

Marseille : opération de communication réussie pour Macron ?

INVITÉ RTL - Selon Jacky Isabelo, consultant en communication politique, "la communication a bien fonctionné", pour Macron à Marseille.

Emmanuel Macron à Marseille, le 2 septembre 2020
Emmanuel Macron à Marseille, le 2 septembre 2020
Crédit : Guillaume HORCAJUELO / POOL / AFP
RTL Soir Week-End du 05 septembre 2021
01:20:24
Vincent Parizot - édité par William Vuillez

Trois jours à Marseille, retour maintenant sur l'opération séduction d'Emmanuel Macron dans la deuxième ville de France. Éducation, transports, santé, le chef de l'État a annoncé plus d'1,5 milliards d'euros de financement. On ne va pas revenir sur le fond, mais s'arrêter plutôt sur la forme, avec Jacky Isabelo, consultant en communication politique, invité de RTL ce dimanche. 

"L'un des principaux fans de l'Olympique de Marseille a effectivement structuré et organisé un exercice médiatique qui a eu un retentissement extrêmement important, c'est à dire que la communication a bien fonctionné et le dispositif qu'a proposé aux Français et aux médias le président de la République, on peut dire que c'est un exercice réussi", explique le spécialiste en communication politique.

"Le président de la République a proposé un exercice nouveau et cette image du Pharo a contribué à installer le président de la République dans l'exercice qu'il proposait", selon Jacky Isabelo. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/