Marine Le Pen a effectué sa rentrée politique ce dimanche 10 septembre sur ses terres du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont. La patronne des députés RN a les yeux rivés sur les européennes de juin prochain où son poulain, Jordan Bardella, va affronter sa nièce Marion Maréchal, qui va porter les couleurs de Reconquête !, le parti d'Éric Zemmour.
"Il est désormais loin le temps où l'opposition que nous incarnions n'était qu'une force de contestation", a-t-elle indiqué devant ses partisans agglutinés au soleil dans le petit jardin de sa permanence. "Plus que jamais", elle veut incarner "un espoir et des solutions."
Et quoi de mieux pour mobiliser que de lancer des flèches contre des ministres en première ligne tels que Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti ou encore Gabriel Attal. Dont la récente décision d'interdire l'abaya à l'école - validée par le Conseil d'État - n'a pas semblé la satisfaire. "J'ai dû mal à être fasciner par la mise en place d'une mesure qui, en réalité, aurait dû être en vigueur depuis la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école."
Sa cible principale reste toutefois le président de la République. "La question éducative résume à mon sens la politique d'Emmanuel Macron : un subtil mélange de marketing et de malhonnêteté."
Marine Le Pen effectuera sa vraie rentrée politique le 16 septembre en réunissant les cadres de son parti, à Beaucaire, dans le Gard. Elle promet une "initiative sur l'Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte