Cette année a été marquée par la bataille pour la réforme des retraites. Le gouvernement a fait passer le texte avec l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution, d'où la comparaison de Philippe Caverivière entre Emmanuel Macron et son chat Roméo : "Il fait ce qu'il veut, quand il veut, c'est lui qui décide de tout, tout seul. D'où ma théorie : Macron est un chat."
Mais ce qui a le plus surpris l'humoriste, ce sont les arguments des anti-réforme, que l'on a pu entendre chez Marine Le Pen et Sandrine Rousseau : "Sandrine et Marine d'accord sur un même sujet, tu ne t'y attends pas."
Et d'ajouter : "C'est comme si tu passais le permis de conduire, tu t'assois dans la voiture à côté du moniteur et tu fais 'oh Pierre Palmade'. Ça surprend. En plus, il t'engueule parce que dans les virages, tu fais tomber sa cocaïne sur son CD, sans compter qu'il te demande de rouler à gauche, à l'anglaise. Bref, tu ne t'y attends pas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte