Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis 25 septembre, n'était pas présent à son procès mercredi 3 octobre. Le cofondateur du Front national, devenu en juin Rassemblement national, était poursuivi par le parquet de Paris pour provocation à la haine ou à la violence et injure publique envers les homosexuels, et notamment le policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées en 2017.
Lors du procès, Jean-Marie Le Pen était représenté par son avocat. Ce dernier a indiqué, d'après des propos rapportés sur Twitter, que son client de 90 ans est "agonisant sur son lit d'hôpital : ses jours sont comptés".
Invitée sur CNews, Marine Le Pen a déclaré : "Jean-Marie Le Pen va rentrer chez lui. Quant à ceux qui se réjouissent de sa possible mort prochaine, ça en dit plus long sur eux que sur celui dont ils souhaitent la mort".
Selon nos informations, l'avocat de Jean-Marie Le Pen a voulu excuser son absence au procès par une phrase qui a été "mal interprétée et "exagérée", indique un proche qui dément une dégradation de son état de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte