1 min de lecture Présidentielle 2017

Marine Le Pen : l'échange tendu avec Najat Vallaud-Belkacem

La ministre a vivement interpellé Marine Le Pen sur son programme concernant l'éducation, dans "L'Émission Politique" de France 2.

Marine Le Pen, invitée de "l'Émission Politique", le 9 février 2017
Marine Le Pen, invitée de "l'Émission Politique", le 9 février 2017 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Que prône Marine Le Pen en matière d'éducation ? La candidate du Front national a été interrogée par Najat Vallaud-Belkacem dans L'Émission Politique de France 2, ce jeudi 9 février. La ministre de l'Éducation estime que la candidate veut "organiser un tri sélectif des enfants dès l'âge de 12 ans. Les parents doivent savoir". Elle ajoute aussi aimer la République "et quand on l'aime, on l'enseigne. Vous, vous êtes opposés à l'enseignement civique que nous avons mis en place". 

Marine Le Pen répond : "Nous ce qu'on veut faire, c'est des petits Français. Nous refusons l'apprentissage de la culture d'origine (...) J'ai manifesté pour l'école libre et je ne veux pas que l'on revienne sur cette liberté". Elle interpelle ensuite la ministre sur l'école privée musulmane Al-Badr de Toulouse. "Vous avez tellement peu d'autorité que l'école islamiste que vous vouliez fermer est toujours ouverte", ajoute-t-elle. La candidate du Front national indique que "beaucoup d'enseignants vont à l'école avec la peur au ventre, et ne trouvent pas le soutien de leur hiérarchie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Najat Vallaud-Belkacem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants