1 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen est l'invitée du Grand Jury dimanche

INVITÉE RTL - Posez vos questions à la présidente du Rassemblement national, elle y répondra en direct pendant l'émission du dimanche 25 octobre, à partir de 12h.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Regardez RTL en direct et en vidéo Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Marine Le Pen a demandé la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire pour "faire la lumière sur les responsabilités" dans la décapitation d'un enseignant vendredi qui avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. La candidate à la présidentielle et députée du Pas-de-Calais veut "comprendre si, et dans quelles conditions, ce professeur consciencieux, a pu être abandonné par sa hiérarchie, livré à la vindicte de fanatiques religieux, par certains de ses propres collègues, et laissé sans protection par l'État". 

"Ces comportements indignes qui rendent ces personnes complices du lynchage qu'il a subi, et peut-être même de son assassinat, ne doivent plus pouvoir se reproduire", a estimé Marine Le Pen, qui demande que "de nombreux établissements scolaires puissent porter (le) nom" de l'enseignant, Samuel Paty. 

"Il faudra aussi comprendre les défaillances administratives et la responsabilité personnelle éventuelle des agents de l'État ou de services qui ont permis l'admission en France de l'assassin et de sa famille", a ajouté la dirigeante d'extrême droite, qui réclame une "législation de guerre" contre l'islamisme radical et un "moratoire immédiat sur l'immigration"

>> Marine Le Pen est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 25 octobre à partir de 12 heures. Posez vos questions à la présidente du Rassemblement national dans les commentaires de cet article. Elles lui seront posées en direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Rassemblement National
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants