1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen était l'invitée du "Grand Jury"
1 min de lecture

Marine Le Pen était l'invitée du "Grand Jury"

La présidente du Front national a répondu aux questions des journalistes de RTL, "Le Figaro" et LCI.

Marine Le Pen le 23 septembre 2017 à Toulouse.
Marine Le Pen le 23 septembre 2017 à Toulouse.
Crédit : Jean-Marc Haedrich/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Finaliste de la présidentielle en mai dernier, Marine Le Pen se trouve désormais à un tournant. Six mois après sa défaite face à Emmanuel Macron, très fortement marquée par un débat d'entre-deux-tours qu'elle reconnaît elle-même avoir "raté", la présidente du Front national s'atèle à la refondation de son parti. Quelques semaines après le départ de Florian Philippot, le FN doit se réinventer. Ses adhérents ont reçu un questionnaire concernant "le fond, la forme et le fonctionnement du mouvement", a récemment expliqué son porte-parole, Jordan Bardella.

Marine Le Pen doit également gérer la concurrence de ses adversaires politiques. Jean-Luc Mélenchon, qui a repris le filon anti-européen qu'elle a longtemps exploité, et Laurent Wauquiez, très probable futur président des Républicains, sont des rivaux par rapport auxquels elle doit se positionner si elle veut devenir la principale opposante du chef de l'État, Emmanuel Macron.

Posez toutes vos questions à Marine Le Pen dans les commentaires de notre article, sur notre page Facebook et avec le hashtag #LeGrandJury sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/