Le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, était invité du journal de TF1, lundi 23 septembre. À de nombreuses reprises, l'homme politique avait exprimé son opposition déterminée au mariage pour tous. Arrivé au pouvoir, que pense-t-il du mariage entre personnes de même sexe ?
"J'ai des convictions", a affirmé Bruno Retailleau qui a ajouté que "la loi, elle est passée, elle doit être appliquée". Selon lui, "ce débat-là n'est pas du tout à la hauteur du moment que nous traversons". "On est en train de rejouer la bataille du passé en oubliant les urgences du présent", a-t-il précisé.
"On a à notre porte une crise financière, on a à notre porte des désordres dans la rue, dans nos comptes, des désordres aussi à nos frontières et on parle de quelque chose qui n'existe pas", a argumenté le ministre de l'Intérieur. "Où avez-vous entendu que Bruno Retailleau voudrait revenir sur ce texte ?", a-t-il demandé.
"Il y a tellement d'urgences […] Il faut qu'on retrouve une unité, une concorde nationale […] On ne va pas diviser les Français sur des points qui ne se posent même pas. Ce n'est pas l'actualité", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte