1 min de lecture Islamophobie

Marche contre l'islamophobie : "La France n'est pas islamophobe", lance Bertrand

INVITÉ RTL - Le président de la région Hauts-de-France dénonce "l'islamophobie" qui "est un concept anglo-saxon récupéré par les Frères Musulmans".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Xavier Bertrand Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

La manifestation contre l'islamophobie organisée dimanche à Paris a divisé la gauche, notamment en raison de l'identité de certains signataires de l'appel comme le Collectif contre l'islamophobie (CCIF) accusé de liens avec les Frères musulmans.

Jean-Luc Mélenchon a appelé, ce dimanche 10 novembre lors d'une conférence de presse, à ne pas "confondre quelques personnes avec la valeur de la cause qui est servie", juste avant le début d'une marche contre l'islamophobie controversée. 

Au Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI, Xavier Bertrand a aussi pointé "des islamistes à l'origine de cette marche". "La France n'est pas islamophobe. Ce qui est vrai c'est que la communauté musulmane n'a pas pu se protéger de la poussée de l'islam radical et de la poussée de l'islam politique", affirme le président de la région Hauts-de-France. 

L'islamophobie est un concept anglo-saxon récupéré par des manipulateurs comme les Frères Musulmans

Xavier Bertrand
Partager la citation

L'ancien ministre dénonce "l'islamophobie qui est un concept anglo-saxon récupéré par des manipulateurs comme par exemple les Frères Musulmans". Et d'ajouter : "On voit bien qu'il y a de la part des signataires du texte, une remise en cause de la loi française".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islamophobie Xavier BERTRAND Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants