Manuel Valls annonce, ce vendredi 21 août, que le gouvernement compte "organiser une baisse de la fiscalité des ménages pour 2016". "Ce n'est pas une promesse, c'est un engagement", ajoute-t-il. Cette déclaration vient appuyer l'engagement pris par François Hollande.
Le chef de l'État avait assuré dans un entretien au groupe de presse Ebra qu'une baisse des impôts était envisagée "si la croissance s'amplifie en 2016", avant de rajouter le lendemain qu'elle interviendra "quoi qu'il arrive". En déplacement à la gare de Bercy à Paris, Manuel Valls n'a pas voulu donner de détails sur l'ampleur de cette baisse d'impôts. Tout juste a-t-il rappelé que "plus la reprise sera forte, plus la baisse sera forte en 2016".
Ainsi, la loi de finances pour 2016 permettra de mettre en place cette baisse des impôts "pour la troisième année consécutive", rappelle Manuel Valls. Cette loi sera présentée à la fin du mois en Conseil des ministres à la fin du mois. Ces annonces ont animé la rentrée politique. L'opposition y voit un argument électoral à l'approche de l'élection présidentielle de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte