1 min de lecture Manuel Valls

Manuel Valls : "La baisse des impôts pour 2016 n'est pas une promesse, c'est un engagement"

Le Premier ministre confirme la volonté de l'exécutif de faire baisser les impôts des Français, conformément à ce qu'annonçait François Hollande.

>
Manuel Valls : "La baisse des impôts en 2016 n'est pas une promesse, c'est en engagement" Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
Raphaël Vantard et La rédaction numérique de RTL

Manuel Valls annonce, ce vendredi 21 août, que le gouvernement compte "organiser une baisse de la fiscalité des ménages pour 2016". "Ce n'est pas une promesse, c'est un engagement", ajoute-t-il. Cette déclaration vient appuyer l'engagement pris par François Hollande. 

Le chef de l'État avait assuré dans un entretien au groupe de presse Ebra qu'une baisse des impôts était envisagée "si la croissance s'amplifie en 2016", avant de rajouter le lendemain qu'elle interviendra "quoi qu'il arrive". En déplacement à la gare de Bercy à Paris, Manuel Valls n'a pas voulu donner de détails sur l'ampleur de cette baisse d'impôts. Tout juste a-t-il rappelé que "plus la reprise sera forte, plus la baisse sera forte en 2016"

Ainsi, la loi de finances pour 2016 permettra de mettre en place cette baisse des impôts "pour la troisième année consécutive", rappelle Manuel Valls. Cette loi sera présentée à la fin du mois en Conseil des ministres à la fin du mois. Ces annonces ont animé la rentrée politique. L'opposition y voit un argument électoral à l'approche de l'élection présidentielle de 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Impôts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants