François Hollande précise son annonce surprise de ce jeudi 20 août dans la presse. En déplacement dans l'Isère, il a confirmé des baisses d'impôts pour l'année prochaine.
"Il doit y avoir une croissance plus forte en 2016", a déclaré le chef de l'État, "il y aura donc des baisses d'impôts quoi qu'il arrive en 2016". "Pour en fixer l'ampleur, ça dépendra de la croissance que nous pourrons atteindre en 2016, mais nous aurons sans doute à fixer un objectif pour cette croissance en 2016", a-t-il poursuivi. "Mais pour avoir cette croissance, nous devons stimuler l'investissement et nous devons faire en sorte que cet investissement soit utile aux Français et utile même au monde, à travers cette mutation énergétique et cette responsabilité que nous avons à travers le climat".
Dans une interview aux quotidiens régionaux de Rhône-Alpes (Le Progrès, L'Est républicain, Le Dauphiné libéré), François Hollande a promis de nouvelles baisses d'impôts pour les Français en fonction de la progression de l'activité économique. "Si la croissance s'amplifie en 2016, nous poursuivrons ce mouvement (de baisse de la fiscalité) car les Français doivent être les premiers bénéficiaires des résultats obtenus", a-t-il déclaré à la veille de sa visite en Isère et en Savoie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte