On refait le monde avec :
- Philippe Besson
- Hélène Pilichowski
- Xavier Couture
- Philippe Bailly
Pour sa rentrée, François Hollande a annoncé une baisse des impôts, autant que la croissance le permettra. Celle-ci sera ainsi effective en 2016, même si le chef de l'État a l'a dans un premier temps conditionnée à une amplification de l'activité économique. L'annonce ne trompe personne. Pour Philippe Besson, François Hollande "est déjà en campagne électorale".
On va pas lui en vouloir de baisser les impôts
Philippe Besson
L'écrivain rappelle cependant que la mesure est en cohérence avec son discours fondateur du Bourget, où il avait expliqué que les deux dernières années du quinquennat seraient consacrées à la redistribution. "Il poursuit un mouvement amorcé après avoir mis un coup de massue" en 2012 et 2013". Même si la mesure est "électoraliste", "on va pas lui en vouloir de baisser les impôts".
Hélène Pilishowski rappelle quand à elle que "les classes moyennes sont assommées" par les mesures prises lors du début du quinquennat du chef de l'État, et "ne trouve pas" la démarche tellement "digne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte