1 min de lecture

"Emmanuel Macron a eu raison de dire qu'il resterait jusqu'au bout", assure Manuel Valls sur RTL

Invité dans "Le Grand jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6", ce dimanche 7 septembre, le ministre des Outre-mer a déclaré que la France ne devait pas se laisser tenter par des solutions radicales.

Manuel Valls le 7 septembre 2025.

Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 / RTL

Olivier Bost - édité par Marie Guermeur

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans un contexte marqué par des crises multiples en Europe et à l'international, la France traverse une période politique particulièrement tendue. Le gouvernement fait face à de lourdes incertitudes, notamment avec un vote de confiance prévu pour François Bayrou, ministre des Outre-mer, le lundi 8 septembre. C’est dans ce climat instable que Manuel Valls, ministre d'État, a pris la parole ce dimanche 7 septembre.

Le ministre des Outre-mer, invité du Grand Jury RTL Public Sénat avec Le Figaro et M6, a exprimé son inquiétude face à l’idée de créer une crise politique pour forcer la démission du président de la République. "Il s'agit d'obliger à créer un mouvement visant à provoquer une crise et à faire partir le président de la République. On créerait ainsi un précédent pour toute crise, pour toute difficulté", a-t-il déclaré.

Face à l'instabilité internationale et aux tensions internes croissantes, l'ancien ministre de l'Intérieur a insisté sur la nécessité de ne pas aggraver la situation : "Dans ce plan géopolitique grave, avec tout ce qui se passe en Europe et avec nos propres défis internes, on ne va pas rajouter une crise à la crise." Pour Manuel Valls, la priorité doit être donnée à la stabilité. Il a également salué la décision d’Emmanuel Macron de rester "jusqu’au bout", maintenant sa position "face à une situation politique particulièrement difficile".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info