1 min de lecture
Manuel Valls, invité de RTL le 27 juin 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi antiterroriste connaît nombre de remous. Le dernier coup d'éclat en date pour les parlementaires concernait les amendements proposés par la droite et le Front National, pour expulser les étrangers fichés pour radicalisation. Le débat d'autant plus tendu et important dans un contexte international extrêmement perturbé ces derniers jours.
La monde est une fois de plus secoué par le terrorisme. Dimanche 1er octobre, une attaque au couteau a fait deux mortes à Marseille, à la gare Saint Charles. Le lendemain, un homme perpétrait un massacre à Las Vegas. La fusillade a fait au moins 59 morts et 527 blessés lors d'un concert de country à l'hôtel-casino Mandala Bay, où se trouvaient 22.000 spectateurs.
Au milieu de ces débats houleux sur la lutte antiterroriste, Manuel Valls devrait quant à lui être élu ce mardi 3 octobre, à l'Assemblée nationale, président d'une mission d'information sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, rapporte L'Opinion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte