1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Las Vegas : le tireur s'est tué avant l'arrivée de la police
1 min de lecture

Fusillade à Las Vegas : le tireur s'est tué avant l'arrivée de la police

Le tireur de Las Vegas, Stephen P., s'est vraisemblablement tué avant l'arrivée des forces de l'ordre dans la chambre d'hôtel d'où il a tiré sur la foule d'un festival de musique. 59 personnes ont été tuées et 527 blessées, selon un bilan toujours provisoire des autorités.

Un homme de 64 ans a ouvert le feu dans un festival à Las Vegas dimanche 1er octobre 2017, tuant au moins 50 personnes
Crédit : Chase Stevens/AP/SIPA
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous pensons que l'individu s'est tué avant notre arrivée" dans la pièce, a déclaré le shérif Joseph Lombardo à la presse, ce lundi 2 octobre. Stephen P. aurait tué, selon un bilan provisoire des autorités, 59 personnes et blessé 527 autres à Las Vegas (Nevada) lors d'un festival de musique. Le suspect se trouvait au 32ème étage de l'hôtel casino Mandala Bay. Il se serait donné la mort dans la chambre de laquelle il aurait tiré dans la foule, avant l'intervention des forces de l'ordre.

Plus de huit fusils ont été retrouvés avec le tireur, a ajouté le shérif Lombardo, dont les services avaient annoncé auparavant avoir retrouvé huit armes à feu. La compagne de Stephen Paddock, un temps recherchée par les forces de l'ordre, a été localisée "à l'étranger", a-t-il dit. "Nous lui avons parlé et nous ne pensons pas qu'elle soit impliquée". 
Il a précisé que plus de 22.000 personnes assistaient dimanche soir au festival de musique country Route 91 Harvest, en plein air, à proximité de l'hôtel Mandalay Bay. 

Le président américain Donald Trump s'est exprimé lundi depuis la Maison Blanche. "Hier soir, un homme a ouvert le feu sur une large foule lors d'un concert de musique country à Las Vegas. Il a brutalement assassiné plus de 50 personnes dans un acte qui représente le mal absolu", a-t-il déclaré. Il avait auparavant présenté sur Twitter ses condoléances aux familles des victime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte