En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les élections européennes commencent jeudi 23 mai avec les Néerlandais et les Anglais qui voteront les premiers. Quant aux Espagnols, elles coïncident avec les élections municipales et ce sont les derniers jours de campagne pour Manuel Valls à Barcelone. L'ancien Premier ministre français s'est installé dans le paysage mais il est loin d'être favori. Il y a un mois, il était avant-dernier des intentions de vote.
Meetings, visites dans tous les quartiers de la ville catalane et collage d'affiches électorales, Manuel Valls a mis toute son énergie dans la bataille pour la mairie ces sept derniers mois. Jamais une campagne aussi longue n'avait été observée à Barcelone.
Malgré des sondages compliqués, l'ex Premier ministre veut encore y croire : "Les sondages ici sont pipeautés depuis toujours, tout le monde le sait", a-t-il déclaré. "Je sens dans la rue, dans les rencontres, que le changement est possible et j'ai encore quatre jours pour convaincre mais ça va être la grande surprise donc je suis plein d'énergie", a-t-il ajouté. En cas d'échec dimanche 26 mai, Manuel Valls a promis qu'il resterait vivre à Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte