1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Deux-Sèvres : Yannick Jadot chahuté et sa voiture taguée lors d'une manifestation
1 min de lecture

VIDÉO - Deux-Sèvres : Yannick Jadot chahuté et sa voiture taguée lors d'une manifestation

Cette manifestation, à laquelle ont participé plusieurs élus écologistes dont l'eurodéputé Yannick Jadot, avait été interdite et a viré à l'affrontement avec les 1.500 gendarmes mobilisés pour empêcher les manifestants de pénétrer sur le chantier.

Yannick Jadot s'est déplacé au rassemblement organisé contre les "bassines"
Yannick Jadot s'est déplacé au rassemblement organisé contre les "bassines"
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Alexandre Bozio

Ce samedi 29 octobre, un rassemblement a réuni des milliers d'opposants à la construction d’une réserve d’eau d’environ 700.000 m³ pour l'irrigation agricole. Cette manifestation a d'ailleurs été le théâtre de violents affrontements avec les forces de l'ordre et plus de 60 gendarmes ont été blessés. 

Mais l'événement a aussi été compliqué pour certains opposants au projet. Yannick Jadot, le député européen d'Europe Écologie Les Verts, a notamment vécu plusieurs moments délicats. Nos confrères de BFMTV ont rapporté que lorsque l'élu est monté sur scène pour donner un discours, il a été copieusement sifflé par une partie du public présent. Durant une interview, certains manifestants ont même directement interpellé l'ancien candidat à la présidentielle : "On ne lutte pas contre les mêmes projets", ont-ils lancé, alors que Jadot avançait que ces militants et lui étaient à Sainte-Soline "pour lutter tous ensemble".

Les déboires du député ne se sont pas arrêtés là, car juste avant le début de la manifestation, l'écologiste a découvert une insulte peinte sur les deux côtés de la voiture qu'il avait empruntée pour se rendre au regroupement : "crevure". Auprès de nos confrères, il a fustigé "ceux qui jouent la division en permanence". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu