Après le double attentat perpétré à Bruxelles, de nombreuses questions se posent afin de lutter au mieux contre ces islamistes radicaux qui souhaitent imposer la terreur dans le monde entier. Les explosions perpétrées à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek, la question de la lutte contre la radicalisation refait surface.
>> Suivez en direct les dernières informations sur les attentats à Bruxelles
Malek Boutih, député socialiste de l'Essonne, connu pour son engagement politique contre le racisme est l'invité de RTL. En juin dernier, ce dernier avait déjà dénoncé la radicalisation de plus en plus importante des jeunes dans un rapport transmis à Manuel Valls : Génération radicale.
Ce jeudi 24 mars, deux jours après les attentats meurtriers de Bruxelles, le député dénonce la politique menée par François Hollande. "Au lieu de débattre en permanence à la virgule près de telle ou telle question sociale, la gauche doit comprendre une chose : elle peut disparaître dans cette période politique. Si elle veut survivre, elle doit être un acteur de cette nouvelle guerre", explique celui qui considère l'islamisme fait état d'une "offre politique" pour les terroristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte