Il s'appelle Mason Wells. Ce jeune Américain de 19 ans a été blessé à l'aéroport de Bruxelles mardi 22 mars, lors des attentats perpétrés par les frères El Bakraoui et plusieurs complices dans un aéroport et une station de métro de la capitale européenne. C'est la troisième fois qu'il se trouve confronté à l'horreur du terrorisme islamiste.
Mason Wells est un missionnaire mormon, qui se trouvait à l'aéroport de Zaventem pour rentrer chez lui aux États-Unis fêter Pâques, à quelques mètres de l'endroit où les terroristes se sont fait sauter. Le souffle de l'explosion l'a projeté à terre. Son visage et son bras ont brûlé, ses jambes sont en sang, pleines d'éclats de la bombe. Opéré, le jeune homme, originaire de l'Utah, au fin fond du Far West, devrait s'en sortir.
L'Américain était déjà à un pâté de maison de l'attentat du marathon de Boston alors que sa mère était en train de courir il y a trois ans. Il était aussi à Paris, lors des attentats du 13 novembre. Ses parents l'ont eu au téléphone, ils sont rassurés. Ils ne voient pas de malédiction dans son sort mais au contraire une bénédiction de Dieu qui, selon eux, l'a protégé. Ils espèrent seulement qu'il pourra réaliser son rêve : rentrer dans l'armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte