L'appel de l'océan, l'appel de la forêt. Emmanuel Macron s'est exprimé, ce samedi 24 août, à l'occasion de l'ouverture du G7 à Biarritz. Face aux Français, le président de la République a misé sur la pédagogie : "Quels sont les enjeux et qu’est ce que je défendrais en votre nom durant ces deux jours ?", a d'abord commencé à expliquer le chef de l'État.
Au-delà des enjeux économiques et de paix dans le monde, Emmanuel Macron a tenu à détailler ses ambitions en matière d'écologie et de préservation de l'environnement. "Nous allons agir pour l’océan de manière très solennelle", a présenté le président de la République.
Avant d'ajouter : "Nous allons nous engager avec les transporteurs maritimes pour réduire la vitesse. C’est la première fois qu’on le fait". Le chef de l'État souhaite aussi refonder l'industrie du textile, en rappelant que "8% des émissions de CO2 viennent de l’industrie du textile".
Emmanuel Macron s'est aussi exprimé sur les incendies qui ravagent actuellement l'Amazonie. "Nous sommes amazoniens", a-t-il déclaré ajoutant qu'une "mobilisation de toutes les puissances" étaient nécessaire afin d'"investir dans la reforestation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte