1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron souhaite intégrer le permis de conduire au SNU
1 min de lecture

Emmanuel Macron souhaite intégrer le permis de conduire au SNU

Emmanuel Macron a indiqué que "l'intégralité" de l'examen du permis de conduire pourrait être passée dans le cadre du Service national universel (SNU).

Emmanuel Macron lors d'une réunion avec un millier de jeunes
Emmanuel Macron lors d'une réunion avec un millier de jeunes
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez & AFP

Lors d'une réunion avec un millier de jeunes, dans le cadre du Grand débat, Emmanuel Macron a expliqué jeudi qu'il envisageait d'intégrer l'examen du permis de conduire dans le cadre du Service national universel (SNU) par les jeunes effectuant la totalité de ce service.

"Ce qu'on veut faire, c'est baisser le coût d'acquisition pour les jeunes, pour qu'on puisse plus facilement y avoir accès", a déclaré le président de la République dans le gymnase de la petite ville d'Etang-sur-Arroux.

Le Service national universel (SNU), discuté actuellement, proposerait aux jeunes, lors de la phase obligatoire, de suivre un module de deux heures consacré au code de la route. Au terme de cette phase, ils se verraient offrir le droit d'un passage de l'examen.

Concernant l'examen du permis de conduire, le gouvernement réfléchit à le proposer aux jeunes qui suivent la phase facultative du SNU, à partir de 18 ans, et qui dure de 3 à 12 mois, a-t-on précisé au ministère, ajoutant que l'hypothèse était "sur la table" mais "pas encore arbitrée". 

À lire aussi

Le Service national universel est une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, dont la phase pilote va se dérouler dès juin prochain dans 13 départements.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/