1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La fille de Brigitte Macron va participer au grand débat comme "n'importe quel citoyen"
1 min de lecture

La fille de Brigitte Macron va participer au grand débat comme "n'importe quel citoyen"

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, animera un débat national à Saint-Josse dans le Pas-de-Calais, avec un ancien "gilet jaune".

Tiphaine Auzière et sa mère, Brigitte Macron, le 18 juin 2017
Tiphaine Auzière et sa mère, Brigitte Macron, le 18 juin 2017
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
William Vuillez

Dans le cadre du Grand débat national, la belle-fille du président de la République, Tiphaine Auzière, va organiser une soirée à Saint-Josse (Hauts-de-France) le 22 février. Elle animera un débat citoyen avec l'ancien "gilet jaune" Cyril Gest, d'après La Voix Du Nord.

Le manifestant et la fille de Brigitte Macron s'étaient rencontrés en décembre dernier, à l'occasion d'une table ronde réunissant "gilets jaunes" et responsables politiques. Tiphaine Auzière a contacté Cyril Gest "car nous n'avons pas la même sensibilité ou les mêmes idées", explique-t-elle au quotidien régional.

"C'est le rôle de n'importe quel citoyen engagé de contribuer à cette remontée d'informations du terrain", poursuit la belle-fille d'Emmanuel Macron. "Je ne fais pas ce débat dans l'esprit d'une réunion politique visant à promouvoir des idées, comme lors des élections ou des réunions thématiques", promet-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.