1 min de lecture

La fille de Brigitte Macron va participer au grand débat comme "n'importe quel citoyen"

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, animera un débat national à Saint-Josse dans le Pas-de-Calais, avec un ancien "gilet jaune".

Tiphaine Auzière et sa mère, Brigitte Macron, le 18 juin 2017

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans le cadre du Grand débat national, la belle-fille du président de la République, Tiphaine Auzière, va organiser une soirée à Saint-Josse (Hauts-de-France) le 22 février. Elle animera un débat citoyen avec l'ancien "gilet jaune" Cyril Gest, d'après La Voix Du Nord.

Le manifestant et la fille de Brigitte Macron s'étaient rencontrés en décembre dernier, à l'occasion d'une table ronde réunissant "gilets jaunes" et responsables politiques. Tiphaine Auzière a contacté Cyril Gest "car nous n'avons pas la même sensibilité ou les mêmes idées", explique-t-elle au quotidien régional.

"C'est le rôle de n'importe quel citoyen engagé de contribuer à cette remontée d'informations du terrain", poursuit la belle-fille d'Emmanuel Macron. "Je ne fais pas ce débat dans l'esprit d'une réunion politique visant à promouvoir des idées, comme lors des élections ou des réunions thématiques", promet-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info