"Le gouvernement conduit une politique fidèle à ce que j’ai promis". Emmanuel Macron assume la politique mise en place par l'exécutif. "Le gouvernement est confronté aux temps politique et institutionnel. Nous n’avons pas tardé. J’ai promulgué la loi qui transforme la formation professionnelle", ajoute le président de la République.
Emmanuel Macron estime qu'il y a "de la pédagogie à faire (...) Si mes prédécesseurs avaient regardé leur cote de popularité, ils n’auraient jamais rien fait. Comme disait Georges Clémenceau : 'Il faut tenir jusqu’au dernier quart d’heure'".
Au micro d'Europe 1, le président de la République poursuit : "Il parlait de la guerre mais les combats spirituels et moraux ne valent pas moins. Notre pays va vivre une transformation. Celle de l’écologie, du numérique. Il faut expliquer et il ne faut pas avoir une politique de facilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte