1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 17 novembre : "Je suis toujours méfiant sur ces grands appels à tout bloquer", dit Macron
1 min de lecture

17 novembre : "Je suis toujours méfiant sur ces grands appels à tout bloquer", dit Macron

Le président de la République affirme entendre "les colères légitimes" des Français quant à la hausse des prix du carburant.

Emmanuel Macron s'exprime devant les entrepreneurs à la Station F, le 9 octobre 2018
Emmanuel Macron s'exprime devant les entrepreneurs à la Station F, le 9 octobre 2018
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP / POOL
Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron entend-t-il la grogne des Français sur la hausse du prix des carburants ? Le mouvement de blocages des gilets jaunes, prévu le 17 novembre prochain, prend de l'ampleur. De nombreuses opérations escargots pourraient avoir lieu sur le territoire

Le président de la République veut rester prudent face à cette mobilisation. Il explique être "toujours méfiant sur ces grands appels à tout bloquer car on trouve généralement un peu tout et n'importe quoi, des gens qui n'ont pas d'autre projet que mettre le pays à l'arrêt". Mais il ajoute entendre "les colères légitimes".

Emmanuel Macron a annoncé, sur Europe 1, vouloir "généraliser les aides pour ceux qui travaillent à plus de 30 kilomètres de leur domicile, comme dans les Hauts-de-France". "Je veux que les Français qui sont obligés de prendre leur voiture tous les jours soient aidés, sur le mode de l'indemnité kilométrique. Il faut travailler avec les collectivités locales et les employeurs pour aider ces gens-là", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/