Emmanuel Macron entend-t-il la grogne des Français sur la hausse du prix des carburants ? Le mouvement de blocages des gilets jaunes, prévu le 17 novembre prochain, prend de l'ampleur. De nombreuses opérations escargots pourraient avoir lieu sur le territoire.
Le président de la République veut rester prudent face à cette mobilisation. Il explique être "toujours méfiant sur ces grands appels à tout bloquer car on trouve généralement un peu tout et n'importe quoi, des gens qui n'ont pas d'autre projet que mettre le pays à l'arrêt". Mais il ajoute entendre "les colères légitimes".
Emmanuel Macron a annoncé, sur Europe 1, vouloir "généraliser les aides pour ceux qui travaillent à plus de 30 kilomètres de leur domicile, comme dans les Hauts-de-France". "Je veux que les Français qui sont obligés de prendre leur voiture tous les jours soient aidés, sur le mode de l'indemnité kilométrique. Il faut travailler avec les collectivités locales et les employeurs pour aider ces gens-là", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte