1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rassemblement national : qui pour succéder à Marine le Pen à la tête du parti ?
1 min de lecture

Rassemblement national : qui pour succéder à Marine le Pen à la tête du parti ?

Le successeur de Marine Le Pen à la tête du Rassemblement national sera élu par un vote des adhérents au scrutin électronique et le résultat sera annoncé lors du congrès du parti qui se tiendra le 5 novembre à Paris.

Jordan Bardella le 27 octobre 2021
Jordan Bardella le 27 octobre 2021
Crédit : NICOLAS LAMBERT / BELGA / AFP
Rassemblement national : qui pour succéder à Marine le Pen à la tête du parti ?
00:01:17
Thomas Despré - édité par William Vuillez

Une page est en train de se tourner au Rassemblement national. Alors que Marine Le Pen est devenue présidente du groupe des députés RN à l'Assemblée Nationale, le parti doit lui trouver un remplaçant, à la tête du parti. Les cadres étaient réunis lundi soir en Conseil national.

L'élection du nouveau président est prévue début novembre et pour la première fois, ce ne sera pas un "Le Pen", mais cette révolution va se faire en douceur parce que sans surprise c'est Jordan Bardella qui devrait être élu nouveau président du RN. Une transition qui ne sera pas vraiment brutale puisque c'est un très proche de Marine Le Pen, lui qui, à 26 ans, assure déjà l'intérim depuis la campagne présidentielle.

Un candidat déjà adoubé et quasi sûr de son élection : "Tout le monde sait qu'il sera élu, mais l'enjeu c'est qu'il ait une victoire écrasante", explique un proche de Marine Le Pen. En coulisses, on évoque aussi le nom d'un autre candidat, un peu moins consensuel : Louis Aliot, l'actuel maire de Perpignan, mais ses chances de l’emporter sont très réduites.

Le nouveau président aura la lourde tâche d'organiser une grande fête d'anniversaire pour un parti qui fêtera ses 50 bougies à la fin de l'année. Un anniversaire bien compliqué à mettre en musique, alors que le RN fait tout pour faire oublier son passé sulfureux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/