Emmanuel Macron a accordé une interview fleuve au média en ligne Brut. Il était notamment interrogé sur les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd'hui, comme les sujets liés à la laïcité, l'identité, la "Génération Covid" ou l'écologie", ainsi que les violences policières.
Interviewé sur les récentes manifestations contre la loi "sécurité globale", Emmanuel Macron a répondu sur la restriction des libertés qui a été reprochée à la France. "Je ne peux pas laisser dire qu'on réduit les libertés en France", a plaidé Emmanuel Macron, estimant que la France "a été caricaturée" dans le débat sur l'article 24 de la proposition de loi "Sécurité globale".
"C'est un grand mensonge. On n'est pas la Hongrie ou la Turquie", s'est-il écrié, en estimant que le débat "a été contaminé par un discours militant, hostile au gouvernement et à votre serviteur". "Ne laissons pas la France être caricaturée", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte