1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Macron : "Le 49-3 est une démonstration de faiblesse", estime Marine Le Pen
1 min de lecture

Loi Macron : "Le 49-3 est une démonstration de faiblesse", estime Marine Le Pen

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du Front national considère que ses députés devraient voter la motion de censure déposée par Les Républicains.

Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Crédit : MICHAL CIZEK / AFP
Marine Le Pen : "Avec ce groupe au Parlement européen, nous ne serons plus des demi-députés"
04:56
Romain Renner
Romain Renner

Comme annoncé lundi 15 juin, Manuel Valls a engagé la responsabilité de son gouvernement dans le cadre du vote de la loi Macron. "C'est une démonstration de faiblesse", fustige Marine Le Pen, alors que le parti des Républicains a déposé une motion de censure contre le gouvernement. "Je ne sais pas ce que feront les députés (du Rassemblement Bleu Marine, ndlr) mais il faut voter cette motion de censure, estime-t-elle. Ce qui va dans le sens de la censure contre ce gouvernement va dans le bon sens". Et de dénoncer ce qu'elle qualifie de "dérive dictatoriale" de l'exécutif.

En signe de protestation, les députés de la droite et du Front de gauche ont quitté l'hémicycle durant l'intervention de Manuel Valls. "L'Assemblée a été humiliée par cette interdiction des débats", a taclé Christian Jacob, chef de file des députés LR. "Nous boycottons le Premier ministre dans la mesure où il est en train de bafouer la démocratie dans ce pays, nous refusons de participer à cette espèce de mascarade", a tonné pour sa part le patron des députés Front de gauche, André Chassaigne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/