1 min de lecture Loi Travail

Loi El Khomri : "Il faut tout remettre sur la table" prévient Jean-Claude Mailly

REPLAY - Le secrétaire général de Force Ouvrière a rencontré Manuel Valls pour débattre de la réforme du Code du travail lundi 7 mars.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Loi El Khomri : "Il faut tout remettre sur la table" prévient Jean-Claude Mailly Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Manuel Valls a entamé ce lundi 7 mars une série d'entretiens avec les syndicats et le patronat. Le chef du gouvernement a promis des ajustements au projet de réforme du Code du travail, notamment concernant les indemnités prud'homales et les motifs d'un licenciement économique. À la sortie de son entrevue avec le Premier ministre, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, ne juge pas ces compromis suffisants.

"J'ai dit au Premier ministre qu'on avait un désaccord de fond sur l'ensemble du projet de loi", explique le syndicaliste de FO sur RTL. "J'ai pris l'exemple d'un pays qu'il connait bien l'Espagne, qui a fait il y quatre ans les mêmes réformes", poursuit Jean-Claude Mailly "résultats des courses, il y a beaucoup moins de salariés qui sont couverts par une convention collective".

Si le syndicaliste assure qu'il n'a "jamais été contre" une réforme du Code du travail, il réclame cependant "une suspension" de la réforme El Khomri et non pas un simple "report" comme l'a annoncé le Premier ministre. "Il faut tout remettre sur la table", prévient Jean-Claude Mailly, qui ira manifester cette semaine contre le projet de réforme contre le Code du travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Droit du travail Force ouvrière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants