L'opinion publique est versatile, mais le retournement rencontré par la loi El Khomri demeure impressionnant. Après avoir un large consensus lors que les premières mesures de la réforme ont fuité, l'avant-projet de loi de Myriam El Khomri se heurte à l'hostilité de la grande majorité de la population selon une enquête de l’institut Elabe publiée par Les Echos le 4 mars. Seul 18% des personnes interrogées soutiennent la réforme dans sa forme actuelle.
Pour près de la moitié des sondés (48%), le texte présenté par Myriam El Khomri au Conseil d'État doit être modifié. Un tiers des Français (33%) rejette toute modification du Code du travail. Alors que la population semblait favorable à un assouplissement des 35 heures, la fixation du temps de travail par un accord d'entreprise fait partie des mesures les plus décriées du projet de loi : 37% des personnes interrogées ne souhaitent pas de cette mesure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte