Libération de Sophie Pétronin : Macron l'accueillera à son retour en France ce vendredi
Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter que Sophie Pétronin arriverait ce vendredi 9 octobre en France et qu'il irait l'accueillir à son arrivée. Il a parlé au téléphone vers minuit avec l'ex-otage et s'est réjoui de la savoir "en sécurité".

Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter que Sophie Pétronin arriverait ce vendredi 9 octobre en France et qu'il irait l'accueillir à son arrivée.
"Je viens d'échanger quelques mots par téléphone avec Sophie Pétronin. Quelle joie d'avoir entendu sa voix et de savoir qu'elle est maintenant en sécurité ! Je l'accueillerai à son retour en France demain", a en effet tweeté le président français aux alentours d'une heure du matin ce jeudi 8 octobre. Il a parlé au téléphone vers minuit avec l'ex-otage, quelques heures après l'annonce de sa libération.
Dans un communiqué transmis par l'Élysée plus tôt dans la soirée, le chef de l'État français s''était dit "heureux de la savoir libre" et avait également transmis "un message de sympathie à sa famille et à ses proches". Emmanuel Macron, à qui l'humanitaire de 75 ans s'était directement adressée dans la dernière vidéo d'elle publiée en 2018, a en effet exprimé son "immense soulagement".
- Libération de Sophie Pétronin : Macron confie son "immense soulagement"
- L'otage française Sophie Pétronin a été libérée, annonce la présidence du Mali
- Les infos de 12h30 - Sophie Pétronin : mystère autour de sa libération
- Sophie Pétronin : que sait-on sur la libération imminente de l'otage française au Mali ?