1 min de lecture Otages français

Libération de Sophie Pétronin : Macron l'accueillera à son retour en France ce vendredi

Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter que Sophie Pétronin arriverait ce vendredi 9 octobre en France et qu'il irait l'accueillir à son arrivée. Il a parlé au téléphone vers minuit avec l'ex-otage et s'est réjoui de la savoir "en sécurité".

Sophie Pétronin avait été enlevée au Mali fin 2016.
Sophie Pétronin avait été enlevée au Mali fin 2016. Crédit : SITE INTELLIGENCE GROUP / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter que Sophie Pétronin arriverait ce vendredi 9 octobre en France et qu'il irait l'accueillir à son arrivée.

"Je viens d'échanger quelques mots par téléphone avec Sophie Pétronin. Quelle joie d'avoir entendu sa voix et de savoir qu'elle est maintenant en sécurité ! Je l'accueillerai à son retour en France demain", a en effet tweeté le président français aux alentours d'une heure du matin ce jeudi 8 octobre. Il a parlé au téléphone vers minuit avec l'ex-otage, quelques heures après l'annonce de sa libération.

Dans un communiqué transmis par l'Élysée plus tôt dans la soirée, le chef de l'État français s''était dit "heureux de la savoir libre" et avait également transmis "un message de sympathie à sa famille et à ses proches". Emmanuel Macron, à qui l'humanitaire de 75 ans s'était directement adressée dans la dernière vidéo d'elle publiée en 2018, a en effet exprimé son "immense soulagement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Otages français Humanitaire Intervention française au Mali
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants