1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Libération de Sophie Pétronin : Macron confie son "immense soulagement"
1 min de lecture

Libération de Sophie Pétronin : Macron confie son "immense soulagement"

Le chef de l'État a réagi à la libération de Sophie Pétronin, dernière otage française dans le monde. Il s'est dit "heureux de la savoir libre" et a également transmis "un message de sympathie à sa famille et à ses proches".

Emmanuel Macron, en visite à l'association Œuvre Secours aux Enfants, à Paris, le 6 octobre 2020.
Emmanuel Macron, en visite à l'association Œuvre Secours aux Enfants, à Paris, le 6 octobre 2020.
Crédit : Lewis Joly / POOL / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

La présidence du Mali a confirmé ce jeudi 8 octobre au soir la libération de Sophie Pétronin, dernière otage française dans le monde, et de l'opposant malien Soumaïla Cissé. Emmanuel Macron, à qui l'humanitaire de 75 ans s'était directement adressée dans la dernière vidéo d'elle publiée en 2018, a exprimé son "immense soulagement".

Dans un communiqué transmis par l'Élysée, le chef de l'État français s'est dit "heureux de la savoir libre" et a également transmis "un message de sympathie à sa famille et à ses proches".

Emmanuel Macron, qui a aussi salué la libération de Soumaïla Cissé, a remercié les autorités maliennes, "les assurant de l'entière volonté de la France de soutenir le Mali dans la lutte qu'il mène avec persévérance contre le terrorisme au Sahel".

À noter qu'en plus de Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé, deux otages italiens ont également été libérés ce jeudi : Nicola Chiacchio et le prêtre Luigi Maccalli, enlevé au Niger en 2018.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/