Après avoir été soupçonné de blanchiment de fraude fiscale, le député La France insoumise du Val-d'Oise Carlos Martens Bilongo pourrait être concerné par une nouvelle affaire.
Selon une information de BFMTV, l'élu aurait bénéficié d'un logement social à Villiers-le-Bel après son élection en 2022. Il l'aurait sous-loué à l'une de ses sœurs tout en étant propriétaire de deux autres appartements, depuis 2018. Carlos Martens Bilongo a indiqué à BFMTV avoir "vécu là-bas". "Mais tout est régularisé depuis décembre 2022", a-t-il précisé.
Les enquêteurs de la cellule de Bercy indiquent quant eux, que l'élu insoumis aurait quitté ce logement social en 2020. Sauf que le logement serait resté occupé par l'une de ses sœurs qui lui versait, pour cela, un loyer. Carlos Martens Bilongo n'a pas démenti cet élément, auprès de BFMTV.
Le député LFI fait aussi l'objet d'une enquête pour des soupçons de blanchiment de fraude fiscale et abus de biens sociaux. Il est soupçonné d'avoir dissimulé environ 200.000 euros aux autorités sur la période 2018-2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte