1 min de lecture Soldes

"Les soldes d'été démarreront le 15 juillet", annonce Bruno Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances a indiqué que les soldes d'été dureront "quatre semaines". "Cela permettra aux petits commerçants de reconstituer leur trésorerie", a-t-il ajouté.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire invité de RTL du 02 juin 2020 Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Initialement prévus à la fin du mois de juin, Bruno Le Maire a annoncé un report de la date de lancement des soldes d'été au 15 juillet prochain. Elles dureront "quatre semaines". Le ministre de l'Économie et des Finances a ainsi accédé à une demande formulée par les petits commerçants

Au micro de RTL, Bruno Le Maire explique avoir "tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerces qui m'ont dit : 'On n'a pas fait un euro de chiffre d'affaires pendant trois mois, nous avons des trésoreries à sec. Laissez-nous un peu de temps'". Dans l'hypothèse où les soldes étaient maintenues fin juin, les petits commerçants prenaient le risque de vendre à perte

Le ministre de l'Économie reconnaît que ce report de la date des soldes d'été "peut poser des difficultés pour d'autres grandes enseignes". "Mais je pense qu'il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers ceux qui sont les plus faibles et ceux qui ont les trésoreries les plus menacées (...) C'est une question d'efficacité économique et de justice", a ajouté Bruno Le Maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Soldes Bruno Le Maire Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants