1 min de lecture Élections européennes

Les résultats des européennes 2019 en Centre-Val de Loire par département

RÉSULTATS - Découvrez les résultats département par département dans la région Centre-Val de Loire, pour les élections européennes.

Le Parlement européen en 2017
Le Parlement européen en 2017 Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

En Centre-Val de Loire, la liste du Rassemblement national soutenue par Marine Le Pen remporte les élections européennes ce dimanche 26 mai, avec 25,42% des voix. Le parti incarné par la tête de liste Jordan Bardella est secondé par Les Républicains En Marche, crédité de 21.55% des voix, et EELV avec 11.47% des voix. 

Dans le département dans le Cher, le Rassemblement national est arrivé en tête de ce scrutin avec 27,43% des suffrages. Le parti devance ainsi la liste La République En Marche qui a récolté 20,23% des voix et celle de EELV avec 9,84%.

Dans le département de l'Indre, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 28,42% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 19,22% des voix et celle de EELV avec 9,85%. 

Dans le département de l'Indre-et-Loire, La République En Marche remporte les élections européennes avec 23,30% des suffrages devant le Rassemblement naitonal qui a récolté 20,72% des voix et celle de EELV avec 14,08%. 

Dans le département du Loir-et-Cher, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 27,15% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 20,48% des voix et celle de EELV avec 11,17%. 

Dans le département du Loiret, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 25,26% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 22,63% des voix et celle de EELV avec 11,45%. 

Dans le département de l'Eure-et-Loi, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 27,88% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 20,56% des voix et celle de EELV avec 10,09%. 

Lors des précédentes élections européennes, le mode de scrutin était différent et composé de 8 circonscriptions régionales. En 2014, le Centre-Val-de-Loire se trouvait dans la circonscription Massif central-Centre, où la liste de FN menée par Bernard Monot a emporté le scrutin avec 24,18% des voix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Union européenne Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants