1 min de lecture

Les résultats des européennes 2019 en Centre-Val de Loire par département

RÉSULTATS - Découvrez les résultats département par département dans la région Centre-Val de Loire, pour les élections européennes.

Le Parlement européen en 2017

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En Centre-Val de Loire, la liste du Rassemblement national soutenue par Marine Le Pen remporte les élections européennes ce dimanche 26 mai, avec 25,42% des voix. Le parti incarné par la tête de liste Jordan Bardella est secondé par Les Républicains En Marche, crédité de 21.55% des voix, et EELV avec 11.47% des voix. 

Dans le département dans le Cher, le Rassemblement national est arrivé en tête de ce scrutin avec 27,43% des suffrages. Le parti devance ainsi la liste La République En Marche qui a récolté 20,23% des voix et celle de EELV avec 9,84%.

Dans le département de l'Indre, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 28,42% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 19,22% des voix et celle de EELV avec 9,85%. 

Dans le département de l'Indre-et-Loire, La République En Marche remporte les élections européennes avec 23,30% des suffrages devant le Rassemblement naitonal qui a récolté 20,72% des voix et celle de EELV avec 14,08%. 

Dans le département du Loir-et-Cher, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 27,15% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 20,48% des voix et celle de EELV avec 11,17%. 

Dans le département du Loiret, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 25,26% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 22,63% des voix et celle de EELV avec 11,45%. 

Dans le département de l'Eure-et-Loi, le Rassemblement national remporte les élections européennes, avec 27,88% des suffrages. Puis la liste La République En Marche qui a récolté 20,56% des voix et celle de EELV avec 10,09%. 

Lors des précédentes élections européennes, le mode de scrutin était différent et composé de 8 circonscriptions régionales. En 2014, le Centre-Val-de-Loire se trouvait dans la circonscription Massif central-Centre, où la liste de FN menée par Bernard Monot a emporté le scrutin avec 24,18% des voix.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info