1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : Xavier Bertrand, "président Duracel", ne s'arrête jamais

INDISCRET RTL - Les équipes du président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont parfois du mal à canaliser son énergie. Ils sortent alors la carte de l'humour.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Les Républicains : "Dimanche, c'était un feu d'artifice anti-Sarkozy", analyse Alba Ventura Crédit Image : AFP / Denis Charlet | Crédit Média : Alba Ventura | Durée : | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Loïc Farge

Xavier Bertrand, l'homme fort de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, n'est candidat à la primaire de la droite et du centre, mais il accélère lui aussi. Il est partout, il n'arrête pas. Il sera cette semaine à Calais pendant quatre jours. Ses équipes ont parfois du mal à canaliser son énergie. À tel point qu'ils l'ont  surnommé le "président Duracel" et qu'ils lui font parfois quelques blagues. Comme ce jour où Gérald Darmanin, maire Les Républicains de Tourcoing et vice-président de la région, lui a envoyé ce petit SMS : "Cachalot échoué sur la plage de Berck, faut y aller, faut prévenir les parents". Il a de l'humour le jeune Darmanin.

Mais Gérald Darmanin est aussi pleins de conseils. Il en livrait récemment aux prétendants engagés dans la primaire de la droite et du centre, qui aura lieu en novembre 2016. Le jeune maire de Tourcoing, qui a été le directeur de campagne de Xavier Bertrand lors des élections régionales, expliquait qu'il était inutile de faire des grands meetings pour gagner la primaire. Selon lui, il faut faire cinq ou six réunions par jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Primaire Les Républicains Xavier Bertrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants