La dernière ligne droite du duel entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. Après plusieurs semaines de campagne, les militants LR vont prochainement élire le président du parti. Une élection importante, à deux ans de la prochaine élection présidentielle.
Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6 ce dimanche 11 mai, Bruno Retailleau assure que Les Républicains auront un candidat en 2027. "Notre parti portera un candidat (...) à l'élection présidentielle", a indiqué l'actuel ministre de l'Intérieur. "Les convictions" sont "l'honneur de la politique", a poursuivi l'ancien leader des sénateurs LR.
Son rival Laurent Wauquiez a récemment évoqué "le risque d’une disparition de la voix de la droite et d’une dilution dans la macronie" en parlant de Bruno Retailleau. Ce dernier a balayé tout rapprochement avec Édouard Philippe, candidat déclaré pour la prochaine élection présidentielle.
"Depuis toujours, je crois au clivage droite-gauche. Il y a une grosse différence avec Édouard Philippe, lui croit encore à la pérennité du bloc central", a souligné Bruno Retailleau. Une primaire de la droite et du centre pour 2027 "n'est pas une bonne idée", a déclaré le candidat à la présidence du parti LR.
"La France ne penche ni à gauche, ni au centre. Elle penche à droite. Je pense que c'est avec une ligne claire, celle que j'essaie d'imposer dans le débat public, au gouvernement, que l'on triomphera", a expliqué le ministre de l'Intérieur, sans évoquer le nom d'un ou d'une candidate pour 2027.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte