1 min de lecture

Les Républicains : "Notre parti portera un candidat à l'élection présidentielle" de 2027, assure Bruno Retailleau sur RTL

Bruno Retailleau vise la présidence du parti, tout comme Laurent Wauquiez. "La France penche à droite", a-t-il confié, ce dimanche 11 mai.

Bruno Retailleau invité du "Grand Jury RTL-Le Figaro-Public Sénat-M6" le 11 mai 2025

Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL

Le Grand Jury de Bruno Retailleau

00:55:15

Le Grand Jury de Bruno Retailleau

00:55:15

Olivier Bost - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La dernière ligne droite du duel entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. Après plusieurs semaines de campagne, les militants LR vont prochainement élire le président du parti. Une élection importante, à deux ans de la prochaine élection présidentielle. 

Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6 ce dimanche 11 mai, Bruno Retailleau assure que Les Républicains auront un candidat en 2027. "Notre parti portera un candidat (...) à l'élection présidentielle", a indiqué l'actuel ministre de l'Intérieur. "Les convictions" sont "l'honneur de la politique", a poursuivi l'ancien leader des sénateurs LR. 

Son rival Laurent Wauquiez a récemment évoqué "le risque d’une disparition de la voix de la droite et d’une dilution dans la macronie" en parlant de Bruno Retailleau. Ce dernier a balayé tout rapprochement avec Édouard Philippe, candidat déclaré pour la prochaine élection présidentielle. 

"Depuis toujours, je crois au clivage droite-gauche. Il y a une grosse différence avec Édouard Philippe, lui croit encore à la pérennité du bloc central", a souligné Bruno Retailleau. Une primaire de la droite et du centre pour 2027 "n'est pas une bonne idée", a déclaré le candidat à la présidence du parti LR. 

"La France ne penche ni à gauche, ni au centre. Elle penche à droite. Je pense que c'est avec une ligne claire, celle que j'essaie d'imposer dans le débat public, au gouvernement, que l'on triomphera", a expliqué le ministre de l'Intérieur, sans évoquer le nom d'un ou d'une candidate pour 2027. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info