1 min de lecture

Frères musulmans : sur RTL, Bruno Retailleau confirme la tenue d'un conseil de défense le 21 mai prochain à l'Élysée

Ce rendez-vous sera présidé par Emmanuel Macron. Le ministre de l'Intérieur se réjouit de voir de cette question "être placée au cœur de l'État".

Bruno Retailleau dans le "Grand Jury" ce dimanche 11 mai.

Crédit : RTL

Le Grand Jury de Bruno Retailleau

00:55:15

Le Grand Jury de Bruno Retailleau

00:55:15

Olivier Bost - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Bruno Retailleau détient un rapport, pour l'instant, secret sur les Frères musulmans. Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6, ce dimanche 11 mai, le ministre de l'Intérieur a confirmé la tenue, dans les prochains jours, d'un Conseil de défense, "présidé" par Emmanuel Macron. 

Ce rendez-vous est prévu le 21 mai prochain. "Pour moi, c'est fondamental. Ça signifie que ce rapport va être placé au cœur de l'État et au cœur de l'interministérialité", a souligné le ministre de l'Intérieur. L'organisation pourrait-elle être interdite ? Bruno Retailleau a répondu "non". 

"Les Frères musulmans ont inventé la matrice politique de l'islamisme. Mais ils ont un discours très, très lisse. Et derrière, aujourd'hui, on n'arriverait pas à constituer des preuves pour une dissolution", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

“Là où on peut taper, et c’est ce que l’on fait pour dissoudre ou faire des entraves administratives, c’est sur l’entrisme, dans les clubs de sport, dans les écoles”, a également affirmé Bruno Retailleau. Ce dernier a aussi évoqué la perquisition d’un institut de formation, situé dans la Nièvre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info