Un "compagnon de route". À trois semaines du vote, Michel Barnier a, une nouvelle fois, apporté son soutien à Bruno Retailleau dans la course à la présidence des Républicains. L'ex-locataire de Matignon et le ministre de l'Intérieur étaient ensemble à La Motte-Servolex, commune de Savoie, ce vendredi 25 avril.
"Pourquoi je soutiens Bruno ? Moi, j'ai noté trois mots sur mon bout de papier : loyauté, fidélité, détermination", a notamment confié l'ancien Premier ministre. Bruno Retailleau a été l'un des premiers à dire oui à Michel Barnier pour entrer dans son gouvernement, renversé en décembre dernier.
"Je pense que tous les choix et toutes les sensibilités sont respectables. Je ne suis pas là pour dire qu'il faut voter contre quelqu'un", avait, dans un premier temps, expliqué l'ancien chef LR du gouvernement. Un autre soutien de poids pour Bruno Retailleau, qui sera opposé à Laurent Wauquiez.
"J'ai déjà dit les raisons personnelles qui font que, sans état d'âme, de tout cœur, je suis à tes côtés, que tu sois le nouveau président des Républicains et puis, qu'ensuite, tu saches rassembler tout le monde", a aussi confié Michel Barnier en s'adressant à Bruno Retailleau.
Pour l'ancien chef du gouvernement, l'actuel ministre de l'Intérieur apparaît comme l'homme du renouveau des Républicains. En réponse à Michel Barnier, Bruno Retailleau a notamment déclaré vouloir faire de LR un parti "moderne, populaire, patriote", "sans oublier l'Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte