Le scrutin pour l'élection du président des Républicains approche à grands pas. Dans moins de trois semaines, le samedi 17 et le dimanche 18 mai, les adhérents du parti devront choisir entre Laurent Wauquiez, président du groupe Droite Républicaine à l’Assemblée nationale, et Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, pour prendre la tête du parti.
Si la tendance actuelle est plus favorable à l'ancien président des Républicains au Sénat, Laurent Wauquiez ne perd pas espoir, au contraire. "Je ne vais pas perdre", affirme-t-il ce mercredi 30 avril sur RTL.
"Je donne tout, je le fais pour porter une parole de droite républicaine avec ma liberté. Ma force c'est que moi, je ne suis pas dans le gouvernement de François Bayrou, je ne dépends pas de lui. Ce qui me permet par exemple de défendre sur le budget avec sincérité et avec force les intérêts qui me semblent importants, notamment protéger les Français contre les augmentations d'impôts", explique-t-il. Le député de la Haute-Loire multiplie notamment les réunions publiques hebdomadaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte