1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : Jean-François Copé se propose pour le Conseil national

Dans les colonnes du "Parisien", l'ancien président de l'UMP confie s'être positionné pour prendre les rênes du parlement du parti. Le député de Seine-et-Marne ne s'était jusque-là pas montré tendre avec Laurent Wauquiez.

Jean-François Copé, dans la queue lors du vote de la primaire de la droite et du centre
Jean-François Copé, dans la queue lors du vote de la primaire de la droite et du centre Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

L'élection programmée de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains n'a pas suscité chez lui un enthousiasme débordant. Jean-François Copé a même décidé de ne pas voter. Moins de 72 heures après ce qu'il appelait "la désignation" du nouveau chef de LR, le défenseur de la droite décomplexée a depuis quelque peu modéré ses propos.

Dans les colonnes du Parisien, l'ancien président de l'UMP, élu en 2012 sur fond de brouille avec François Fillon, a contre toute attente "proposé" à Laurent Wauquiez, dont il dénonçait récemment "l'irresponsabilité", de "l'aider". "Je lui ai proposé de prendre la tête du Conseil national des Républicains (le parlement du parti, ndlr) pour apporter une complémentarité", explique-t-il, craignant que Les Républicains "se désagrège".

Laurent Wauquiez devrait présenter son organigramme - et notamment le nom de ses trois vice-présidents - mercredi 13 décembre. Virginie Calmels, première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, est pressentie pour devenir numéro deux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Laurent Wauquiez Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants