- 49s
1 min de lecture
Jean-François Copé, dans la queue lors du vote de la primaire de la droite et du centre
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'élection programmée de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains n'a pas suscité chez lui un enthousiasme débordant. Jean-François Copé a même décidé de ne pas voter. Moins de 72 heures après ce qu'il appelait "la désignation" du nouveau chef de LR, le défenseur de la droite décomplexée a depuis quelque peu modéré ses propos.
Dans les colonnes du Parisien, l'ancien président de l'UMP, élu en 2012 sur fond de brouille avec François Fillon, a contre toute attente "proposé" à Laurent Wauquiez, dont il dénonçait récemment "l'irresponsabilité", de "l'aider". "Je lui ai proposé de prendre la tête du Conseil national des Républicains (le parlement du parti, ndlr) pour apporter une complémentarité", explique-t-il, craignant que Les Républicains "se désagrège".
Laurent Wauquiez devrait présenter son organigramme - et notamment le nom de ses trois vice-présidents - mercredi 13 décembre. Virginie Calmels, première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, est pressentie pour devenir numéro deux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte