1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Candidate LaREM voilée : "Elle représente la République", défend la colistière

Les infos de 8h - Candidate LaREM voilée : "Elle représente la République", défend la colistière

Dans l'Hérault, une candidate apparaît voilée sur une affiche de campagne, ce qui divise le parti de la majorité.

L'affiche de campagne pour les élections départementales dans l'Hérault
L'affiche de campagne pour les élections départementales dans l'Hérault
Crédit : Capture twitter
Les infos de 8h - Candidate LaREM voilée : "Elle représente la République", dit Hélène Qvistgaard
13:56
Les infos de 8h - Candidate LaREM voilée : "Elle représente la République", dit Hélène Qvistgaard
13:56
Patrick Tejero
Journaliste

La République en marche ne veut pas d'une femme voilée sur une affiche de campagne. La polémique déchire le parti de la majorité. Candidate aux élections départementales dans l'Hérault, Sara Zemmahi apparaît voilée sur une affiche de campagne. Stanislas Guérini, le patron du mouvement, demande de la retirer mais localement la décision ne passe pas.

Hélène Qvistgaard prend sa défense, cette femme voilée est sa suppléante sur la liste. "Toutes les personnes qui sont sur cette affiche représentent la République française. On ne pensait pas que ça serait à ce niveau là et que ça prendrait une telle ampleur. C'est des extrêmes qui tentent de faire un amalgame sur des choses que nous nous ne voulons pas", dit-elle.

"Sara est née en 1995, elle est investie dans la vie associative locale. Ce sont des personnes qui représentent la République, comme nous, comme moi, comme vous", ajoute-t-elle. Quant à l'absence de l'étiquette LaREM si le parti de la majorité venait à retirer son soutien, cela ne fait pas peur à Hélène Qvistgaard, mais "le président de la République a tout notre soutien dans les combats à venir", dit-elle. 

À écouter également dans ce journal

Cévennes - C'est une véritable chasse à l'homme qui est actuellement en cours dans les Cévennes gardoises. Un homme, âgé de 29 ans, a pris la fuite tôt dans la matinée de ce mardi 11 mai après avoir abattu le patron et un employé de la scierie dans laquelle il travaillait, dans le village des Plantiers, dans le Gard.

À lire aussi

Féminicide - La mission d'inspection diligentée après qu'une femme a été tuée par son mari à Mérignac, a pointé dans un rapport d'étape "une suite de défaillances" dans le suivi de ce dernier, ont annoncé mercredi les ministres de la Justice et de l'Intérieur.

Mort d'Arthur Noyer - Ce mardi 11 mai, Nordahl Lelandais a été reconnu coupable du meurtre d'Arthur Noyer. La cour d'assises de Savoie l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle, son avocat ne compte pas faire appel de cette décision. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/