2 min de lecture
L'affiche de campagne pour les élections départementales dans l'Hérault
Crédit : Capture twitter
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La République en marche ne veut pas d'une femme voilée sur une affiche de campagne. La polémique déchire le parti de la majorité. Candidate aux élections départementales dans l'Hérault, Sara Zemmahi apparaît voilée sur une affiche de campagne. Stanislas Guérini, le patron du mouvement, demande de la retirer mais localement la décision ne passe pas.
Hélène Qvistgaard prend sa défense, cette femme voilée est sa suppléante sur la liste. "Toutes les personnes qui sont sur cette affiche représentent la République française. On ne pensait pas que ça serait à ce niveau là et que ça prendrait une telle ampleur. C'est des extrêmes qui tentent de faire un amalgame sur des choses que nous nous ne voulons pas", dit-elle.
"Sara est née en 1995, elle est investie dans la vie associative locale. Ce sont des personnes qui représentent la République, comme nous, comme moi, comme vous", ajoute-t-elle. Quant à l'absence de l'étiquette LaREM si le parti de la majorité venait à retirer son soutien, cela ne fait pas peur à Hélène Qvistgaard, mais "le président de la République a tout notre soutien dans les combats à venir", dit-elle.
Cévennes - C'est une véritable chasse à l'homme qui est actuellement en cours dans les Cévennes gardoises. Un homme, âgé de 29 ans, a pris la fuite tôt dans la matinée de ce mardi 11 mai après avoir abattu le patron et un employé de la scierie dans laquelle il travaillait, dans le village des Plantiers, dans le Gard.
Féminicide - La mission d'inspection diligentée après qu'une femme a été tuée par son mari à Mérignac, a pointé dans un rapport d'étape "une suite de défaillances" dans le suivi de ce dernier, ont annoncé mercredi les ministres de la Justice et de l'Intérieur.
Mort d'Arthur Noyer - Ce mardi 11 mai, Nordahl Lelandais a été reconnu coupable du meurtre d'Arthur Noyer. La cour d'assises de Savoie l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle, son avocat ne compte pas faire appel de cette décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte