1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : des maires dénoncent le manque d'informations
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : des maires dénoncent le manque d'informations

Certains maires dont la population est fortement touchée par le coronavirus regrettent de ne pas être au courant du nombre de cas de Covid-19 dans leur commune.

Un homme portant un masque à proximité de la plage de la Pointe Rouge à Marseille, le 27 juillet 2020.
Un homme portant un masque à proximité de la plage de la Pointe Rouge à Marseille, le 27 juillet 2020.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Les infos de 7h30 - Coronavirus : des maires dénoncent le manque d'informations
06:20
Le journal RTL de 7h30 du 16 septembre 2020
06:20
Isabelle Choquet

Partout dans le monde, l'épidémie de coronavirus regagne du terrain et l'OMS met en garde : nous sommes à un moment crucial car avec l'arrivée de l'automne, la pression épidémique va s'accentuer, il est temps de prendre des décisions dures.

En France, la Gironde et les Bouches-du-Rhône, zones rouges, ont déjà renforcé les mesures de prévention avec notamment le port du masque obligatoire dans les communes où le taux d'incidence est au-dessus de 100. 

Il y a 27 communes concernées du coté de Marseille mais le problème c'est que plusieurs maires ne sont au courant de rien, comme Georges Cristiani, maire de Mimet : "C'est extrêmement difficile pour un maire qui ne sait pas qu'il a des cas de Covid sur sa commune, car on ne m'informe pas. C'est dur d'être face à une population angoissée. Je ne conteste pas les chiffres, mais au moins qu'on me le dise avant de les publier dans la presse car ne pas le dire, c'est mépriser les maires", déplore l'élu.

À écouter également dans ce journal

Santé - L’Agence du médicament (ANSM) a signalé à la justice le cas de médecins prescrivant des antibiotiques ou des traitements inadaptés à des enfants autistes.

À lire aussi

Économie - Airbus prévoit la suppression de 15.000 postes dans le monde dont 5.000 en France. L'avionneur a déjà réduit ses cadences de près de 40%.

SNCF - La CGT avec FSU et Solidaires appellent à la grève le 17 septembre afin de dénoncer les choix du gouvernement en terme de relance ainsi que le maintien de la réforme des retraites

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/