2 min de lecture Le journal

Les infos de 7h : Emmanuel Macron va rencontrer Vladimir Poutine à Brégançon

Le président de la République qui est au Fort de Brégançon depuis jeudi a annoncé qu'il recevrait son homologue russe, Vladimir Poutine, le 19 août prochain.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h : Emmanuel Macron va rencontrer Vladimir Poutine à Brégançon Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et Agnès Bonfillon

Emmanuel Macron a pris ses quartiers d'été avec son épouse au fort de Brégançon, lieu officiel de villégiature du président de la République française depuis 1968. Le chef de l'État a annoncé qu'il recevrait son homologue russe, Vladimir Poutine, le 19 août prochain, quelques jours avant le sommet du G7. Une rencontre qui aura lieu au sein même de la résidence varoise. Tout un symbole !

Le président a d'emblée précisé que le fort était équipé de tous les moyens nécessaires pour travailler, mais également pour recevoir un chef d'État étranger. Un cadre moins formel, plus détendu, propice à des discussions apaisées, loin des lourdeurs du palais de l'Élysée. Pour autant les sujets sur la table sont sensibles : l'accord sur le nucléaire iranien ou encore la situation en Syrie.

Samedi, Emmanuel Macron a fait un aller-retour en Tunisie pour assister aux obsèques du président Essebsi. Une foule immense a salué le cortège funèbre tout au long du parcours. De nombreux dirigeants étrangers ont fait le déplacement.

À écouter également dans ce journal

Tour de France - Dernière étape ce dimanche soir sur les Champs-Élysées. Samedi, c'est l'Italien Nibali qui s'est imposé à Val Thorens. Et pour la première fois, c'est un Colombien qui remporte la Grande Boucle, le jeune Egan Bernal. 

À lire aussi
Un cheminot en grève (illustration) réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Retraites : "On ne lâchera pas tant qu'ils n'auront pas plié", dit un cheminot


LREM - Une nouvelle permanence de La République en Marche a été attaquée. Cette semaine, plusieurs locaux ont été visés par des agriculteurs furieux de la ratification du CETA (le traité de libre échange entre l'Union européenne et le Canada). Samedi, ce sont des "gilets jaunes" qui ont pris pour cible la permanence du député Romain Grau à Perpignan.

Circulation - Côté circulation, sachez que ce dimanche est classé orange dans le sens des départs sur tout le territoire. Pour les retours, c'est la même couleur mais uniquement en vallée du Rhône.

Homophobie - Cela s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne. En pleine rue, un couple d'hommes a été pris  à partie par une vingtaine d'individus munis de barres de fer. L'une des deux victimes s'est vue prescrire 15 jours d'ITT d'incapacité totale de travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Emmanuel Macron Vladimir Poutine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants