2 min de lecture
Emmanuel Macron et Valdimir Poutine, le 29 mai 2017 en France
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron a pris ses quartiers d'été avec son épouse au fort de Brégançon, lieu officiel de villégiature du président de la République française depuis 1968. Le chef de l'État a annoncé qu'il recevrait son homologue russe, Vladimir Poutine, le 19 août prochain, quelques jours avant le sommet du G7. Une rencontre qui aura lieu au sein même de la résidence varoise. Tout un symbole !
Le président a d'emblée précisé que le fort était équipé de tous les moyens nécessaires pour travailler, mais également pour recevoir un chef d'État étranger. Un cadre moins formel, plus détendu, propice à des discussions apaisées, loin des lourdeurs du palais de l'Élysée. Pour autant les sujets sur la table sont sensibles : l'accord sur le nucléaire iranien ou encore la situation en Syrie.
Samedi, Emmanuel Macron a fait un aller-retour en Tunisie pour assister aux obsèques du président Essebsi. Une foule immense a salué le cortège funèbre tout au long du parcours. De nombreux dirigeants étrangers ont fait le déplacement.
Tour de France - Dernière étape ce dimanche soir sur les Champs-Élysées. Samedi, c'est l'Italien Nibali qui s'est imposé à Val Thorens. Et pour la première fois, c'est un Colombien qui remporte la Grande Boucle, le jeune Egan Bernal.
LREM - Une nouvelle permanence de La République en Marche a été attaquée. Cette semaine, plusieurs locaux ont été visés par des agriculteurs furieux de la ratification du CETA (le traité de libre échange entre l'Union européenne et le Canada). Samedi, ce sont des "gilets jaunes" qui ont pris pour cible la permanence du député Romain Grau à Perpignan.
Circulation - Côté circulation, sachez que ce dimanche est classé orange dans le sens des départs sur tout le territoire. Pour les retours, c'est la même couleur mais uniquement en vallée du Rhône.
Homophobie - Cela s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne. En pleine rue, un couple d'hommes a été pris à partie par une vingtaine d'individus munis de barres de fer. L'une des deux victimes s'est vue prescrire 15 jours d'ITT d'incapacité totale de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte