1 min de lecture Justice

Les infos de 6h30 - Mélenchon "abîmé" après sa première journée de procès

Le leader de La France insoumise a passé toute la journée au tribunal, face à Éric Dupond-Moretti notamment, un procès épuisant pour le prévenu.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Mélenchon "abîmé" après sa première journée de procès Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Cindy Hubert

Jean-Luc Mélenchon assistait jeudi 19 septembre à la première journée de son procès pour acte d'intimidation envers un magistrat, rébellion et provocation. Il est sorti tard du tribunal, aux alentours de 23 heures.

Ce procès à grand spectacle se poursuit d'ailleurs ce vendredi et devrait toucher à sa fin. Face aux policiers malmenés lors des perquisitions au siège de La France insoumise et à son propre domicile, en octobre dernier, Jean-Luc Mélenchon n'a pas cherché à s'excuser.

Il ne voit pas pourquoi il devrait demander pardon, à part "pour les décibels" s'amuse-t-il. "Je ne comprends pas ce procès, tout ça parce que j'ai crié fort sur un palier", déplore le chef de file de La France insoumise. 

"Vous êtes un parlementaire mais ne respectez pas l'autorité" remarque Éric Dupond-Moretti, avocat des policiers. Le match oratoire entre les deux s'éternise, mais le prévenu est endurant et assume tout. "Oui, ma personne est sacrée, je suis un parlementaire" martèle Jean-Luc Mélenchon dans la salle.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Drapeau corse (Illustration) justice
Corse : le directeur de la chambre d'agriculture poursuivi pour 1,4 million d'euros de fraude

Aviation - Après Aigle Azur, c'est la compagnie aérienne française XL Airways qui demande son placement en redressement judiciaire.

Tunisie - Les Tunisiens avaient tourné la page depuis longtemps, l'ancien dictateur Ben Ali est mort en exil à 83 ans.

Parcoursup - Quel bilan dresse la plateforme d'orientation des lycéens, deux ans après sa mise en place ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jean-Luc Mélenchon Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants