Jean-Luc Mélenchon assistait jeudi 19 septembre à la première journée de son procès pour acte d'intimidation envers un magistrat, rébellion et provocation. Il est sorti tard du tribunal, aux alentours de 23 heures.
Ce procès à grand spectacle se poursuit d'ailleurs ce vendredi et devrait toucher à sa fin. Face aux policiers malmenés lors des perquisitions au siège de La France insoumise et à son propre domicile, en octobre dernier, Jean-Luc Mélenchon n'a pas cherché à s'excuser.
Il ne voit pas pourquoi il devrait demander pardon, à part "pour les décibels" s'amuse-t-il. "Je ne comprends pas ce procès, tout ça parce que j'ai crié fort sur un palier", déplore le chef de file de La France insoumise.
"Vous êtes un parlementaire mais ne respectez pas l'autorité" remarque Éric Dupond-Moretti, avocat des policiers. Le match oratoire entre les deux s'éternise, mais le prévenu est endurant et assume tout. "Oui, ma personne est sacrée, je suis un parlementaire" martèle Jean-Luc Mélenchon dans la salle.
Aviation - Après Aigle Azur, c'est la compagnie aérienne française XL Airways qui demande son placement en redressement judiciaire.
Tunisie - Les Tunisiens avaient tourné la page depuis longtemps, l'ancien dictateur Ben Ali est mort en exil à 83 ans.
Parcoursup - Quel bilan dresse la plateforme d'orientation des lycéens, deux ans après sa mise en place ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte